Quoi?

Jours Sans Viande est une campagne de sensibilisation concernant l’impact de nos habitudes alimentaires sur l’environnement. L’enjeu est simple: manger moins de viande et de poisson pendant 40 jours. Et ça avec le plus grand nombre de gens. Ensemble, nous réduisons au maximum notre empreinte écologique collective. Ensemble, nous repoussons les frontières de nos horizons culinaires. JSV n’est pas une défense pour le végétarisme complet, mais un défi collectif pour des habitudes plus durables.

En 2016, la campagne a été un grand succès en Flandre: 90.000 participants!

Rejoignez-nous!

 

Pourquoi?

Parce que la consommation de viande est l’une des causes la plus importante du dérèglement climatique. En plus, la viande est un des produits alimentaires qui remporte le moins de nutritions par mètre carré. Quand on mange tout de même de la viande, il est mieux de choisir de la viande durable, produite chez nous. Puisque la Belgique est sur la dixième place des pays avec l’empreinte écologique la plus grande, cette campagne est un signal puissant que nous, les citoyens, devons prendre le relais. Il est prouvé d’expérience que JSV incite à la sensibilation et à un changement de comportement. Et ça c’est le but. Votre participation peut déjà débuter à partir d’un jour par semaine.

Plus d’infos

 

Qui?

Concernée par l’environnement, une jeune étudiante flamande – pas une végétarienne elle-même – a lancé l’appel en 2011 pour la première fois à faire le carême végétarien. Entretemps JSV a grandi jusqu’à une initiative de citoyens qui est soutenu par l’enthousiasme et l’aide de beaucoup de gens! Nous voulons remercier TOUT LE MONDE qui aide a répandre la campagne de quelle façon ce soit et qui aide à convaincre ces amis, sa famille, ses collègues ou son réseau à participer. Un merci spécial pour Global Shapers Brussels.

Découvrez l’équipe JSV